Non, c'est-pas-t-à-dire ! …ection !

Chocolate rain

En regardant attentivement les statistiques de fréquentation du blog,

- Quoi, mais de quel blog elle parle?
- 7adire-ection, stupide. Ce blog.
- Hein?
- Le blog sur lequel tu es… Oh laisse tomber.

… Vous allez la fermer oui??!!! Stupides autruches des galapagos! Ecoutez ce qu’on vous raconte au moins!

… Où en étais-je. Ah oui, nous nous sommes aperçus qu’une des recherches qui nous ramenait le plus de trafic était apparemment la quête des internautes pour le pot de Nutella le plus gros possible. Dans le trio de tête des mots clés qui débouchent sur ce blog, nous avons donc : Pot de Nutella 5kg, nutella 3kilo, et… « Albadeath en string ». Haha. (non je rigole, allez revenez.)

 

string chocolat

 

Du coup, voici pour vous contenter un petit billet dans lequel nous parlerons de secrets chocolatés, de l’incroyable théorie de la tartine de chocolat, et même… du grand mystère du Pot de Nutella de 50 Kg, aussi appelé One Piece.

 

Le chocolat, c’est bon pour la santé. Comme le montre une étude de 1942 conduite par Luigi et son assistant (une chèvre), le chocolat fait rajeunir, et empêche la chute des cheveux. [Cf. Graphe "Effets chimiques du chocolat]

 C’est donc un remède très utilisé contre toutes sortes de maladies dégénérescentes comme la vie, l’univers et le reste.

 

Graphe Chocolaté

 

Outre ses qualités médicinales, le chocolat est évidemment un ravissement pour les papilles. Les allergiques au beurre de cacao vous le diront tous : « si t’as des bras, mange du chocolat! » ; selon une étude de l’INRES de l’année dernière, les gens qui n’aiment pas le chocolat sont tous des tueurs psychopathes. Il faut donc faire très attention à bien manger les tablettes de chocolat qui vous sont prescrites.

 

De l’utilisation de la tartine de chocolat

 

Trop nombreux sont les mauvais usages, les malversations et les mésaventures du chocolat sur tartine. Face à tant de méconnaissance et de mépris, votre reporter de l’extrême vous livre aujourd’hui un rapport condensé et circonstancié des us et coutumes de la tartine traditionnelle.

  • Le pain : préférez une bonne baguette de pain frais à tout autre type de pain. En période de pénurie, les cracottes constituent une bonne solution de remplacement, ludique et croustillante à souhait.
     
  • Le chocolat : que ce soit Nutella ou carrés de chocolat, l’important est d’en mettre beaucoup sur le pain, sans que ça déborde et que vous en ayiez partout sur les doigts. La proportion la plus confortable et efficace en terme de nutrition est un rapport de un pour un en quantité. :)
     
  • La tartine : la pâte à tartiner doit être étalée voluptueusement, rapidement et sans trop dépasser sur le pain. Les carrés de chocolat doivent être disposés sur le pain dans une répartition géométrique permettant aux doigts de les tenir. Le paroxysme de la praticité est atteint lorsque la tartine prend autant de temps à tartiner qu’à engloutir.
     
  • L’accompagnement : la tartine de chocolat se suffit en elle-même, elle est auto-suffisante (pour ne pas dire redondante). Vous pourrez néanmoins l’accompagner de lait (et rien d’autre!) si vous avez très soif.

 

Nutella

Le paradis de Yosko.

 

Le mythique pot de Nutella de 50 kg

 

Il est une légende urbaine qui raconte qu’au détour d’une petite route perdue au milieu des Ardennes se cache un mal secret, une terreur sans nom qui attire les voitures égarées par son appel envoûtant. Les touristes* qui ont le malheur de s’arrêter ne se doutent pas de ce qui les attend : ils sont pris à partie par un monstre hideux qui les laissera hurler dans la nuit, et qui dans un souffle glacial, déposera sur leur banquette un énorme pot de Nutella… espérant qu’ils se battent à mort pour l’ouvrir, ou qu’ils meurent d’une indigestion dans d’atroces souffrances.

[*évidemment, c'est une farce, aucun touriste n'irait jamais visiter les Ardennes...]

Ce pot de Nutella dantesque, surnommé l’Epic pot de Nutella, ou plus récemment le One Piece par de satanés pirates des bermudes, est recherché par les plus hautes autorités chocolatées pour infraction à la législation sur les produits dopants, pour atteinte à la pudeur et pour la violation d’une demi douzaine de lois concernant la protection de la petite enfance. Si vous le voyez, prévenez immédiatement les secours et ne vous en approchez pas : il en va de votre vie!

 

L’abus de chocolat est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

C’était un message du comité de lutte contre les crises de foie.

10 Comments to Chocolate rain

  1. geekounet's Gravatar geekounet
    8 novembre 2010 at 16 h 20 min | Permalink

    Moi je préfère accompagner la tartine d’un bon chocolat chaud, plutôt que du lait sans rien… :p

  2. San's Gravatar San
    8 novembre 2010 at 17 h 20 min | Permalink

    Toi tu aimes pas les oignons alors hein, poupougne! :-P

  3. Pascal's Gravatar Pascal
    8 novembre 2010 at 18 h 46 min | Permalink

    Hérétique ! Le goût du chocolat chaud est alors perdu, couvert par le Nutella. Il ne faut jamais mélanger Nutella et chocolat chaud, c’est un crime de lèse-majesté envers le chocolat chaud. J’en pleure rien que d’y penser :’(

  4. San's Gravatar San
    9 novembre 2010 at 9 h 52 min | Permalink

    Oh, je ne voulais pas te faire de la peine! Snif!

  5. Ben's Gravatar Ben
    10 novembre 2010 at 10 h 09 min | Permalink

    Il manque le beurre entre le pain et le nutella !!!

  6. San's Gravatar San
    10 novembre 2010 at 10 h 59 min | Permalink

    Mon dieu mais c’est vrai! Beurre ou beurre salé d’ailleurs?

  7. Ben's Gravatar Ben
    10 novembre 2010 at 11 h 28 min | Permalink

    Beurre « normal »… qui sort du frigo, pour faire une petite couche de truc frais au milieu… Bon, par contre faut éviter la proportion de 1 pour 1 pour 1 en quantité :D

  8. San's Gravatar San
    10 novembre 2010 at 14 h 40 min | Permalink

    Oula oui je pense que ça serait pas mangeable. Avec du beurre salé c’est ‘achement bon aussi ^^

  9. 21 novembre 2010 at 18 h 48 min | Permalink

    Vive les exceptions!! On peut être (tueuse) psychophate et manger du chocolat (tout les soirs !!)

  10. San's Gravatar San
    24 novembre 2010 at 12 h 16 min | Permalink

    Pour tous les amateurs de frites et de chocolat, je vous conseille les frites trempées dans le chocolat! :-D

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser les tags HTML et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


+ trois = 6

Infos fraîches

7adire a 6 ans! Wouhou!

Mot du jour

Tartiflette

Fauldeurz

Polls

Où voulez-vous vivre quand vous serez grand?

View Results

Loading ... Loading ...