Plurivers et Strip débile.

Helloooooooo !
Je vous ai manqué ? Non ? Dommage… Je vous présente tout de même mes plus humbles et plates et couchées et profondes et sincères et poisseuses excuses (ouh, dur à prononcer, ça…). En effet, malgré les merveilleuses promesses que je vous ai faites, je n’ai pas écrit une seule fois depuis plus d’une semaine ! Quoi ? Plus d’une semaine sans aucun billet ? Mais c’est du grand n’importe quoi ce blog! Allez, tous ensemble : BOUH, C’EST NUUUUUL !!!

Vous êtes quand même pas très gentils ! J’y peux rien moi, si mon PC a décidé de quitter ce monde pour le paradis des nains euh… des PC. Ah moins qu’il n’ait disparut dans la dimension du médiator !

Mais quoi t’es-ce dont que la dimension du médiator ? me direz-vous. Ahaaa ! Voilà un sujet bien complexe et intéressant. Il y a de ça quelques années, j’ai émis une théorie (qui a d’ailleurs été complètement rejetée par mes collègues scientifiques. Mais je leur prouverai que j’ai raison, et je me vengerai, Mwahahahaha !) selon laquelle il existerait une dimension parallèle à la nôtre. Je m’étais basé, pour étayer ma théorie sur la théorie des cordes, et le but de cette théorie était d’expliquer des phénomènes que nous, communs des mortels, ne parvenions pas à interpréter.

Tout commença alors que j’étudiais la guitare. Comme à mon habitude, du fait de mon immense dextérité, je m’emmêlais les pinceaux, et comme de nombreuses fois auparavant, je laissais choir mon médiator (pour les non initiés, ils s’agit d’un bout de plastique plat triangulaire qui sert à gratter les cordes… Pour les guitare-héros, il s’agit du bout de plastique noir qu’on secoue de haut en bas pour jouer…). Je me penchais donc grâcieusement pour le ramasser, et là… tadadaaam (suspense à deux balles et une demie rouble) : il avait disparu ! O.O

C’est à cet instant précis que j’ai eu une révélation. Eurekâ, m’écriai-je (mais n’allez pas en déduire que je suis grec). Je savais où était passé mon médiator, dernier d’une longue série à avoir disparu inexplicablement. Il ne pouvait, et il ne peut, y avoir d’autre explication : il existe une dimension, parallèle à la nôtre, dans laquelle passe le médiator lors de sa chute. En effet, lorsqu’il tombe, le médiator accélère, jusqu’à atteindre une vitesse trop importante pour sa si petite masse, ce qui ouvre un vortex vers cette dimension. C’est de cette découverte que je lui ai donné ce nom : dimension du médiator !

Et bien sûr, cette théorie ne s’applique pas qu’à mes 753 médiators disparus, ni aux milliers d’autres par delà le monde. La théorie se vérifie aussi pour de nombreux autres objets de la vie courante. Voilà où étaient passés mes 17 chaussettes disparues depuis 10 ans, voilà où se trouvaient mes 5 cartes de bus introuvables (faut-il être con de la faire refaire à chaque fois…).

Pour faire simple, si vous avez perdu un des objets qui suivent, vous saurez désormais où il se trouve :

  • Médiator
  • Chaussette
  • Cartes diverses et variées (carte bleue, carte de bus, de train, etc…)
  • Devoir de mathématiques (eh non, ce n’est pas le chien qui l’a mangé !)
  • Code secret (nous n’oublions pas les codes secrets, c’est nos souvenirs qui changent de dimension.)
  • Armement nucléaire (les terroristes n’y étaient pour rien dans sa disparition)
  • Torpille proto-nucléique
  • Réacteur à triple injection PK12-24
  • etc…

mediator
Un médiator enchaîné qui tente de fuir vers la dimension dont il est l’éponyme.

Pour formaliser le tout, je dirais que cette théorie peut s’exprimer ainsi (dans le cas du médiator) :

Il existe une loi selon laquelle, si on lâche une poignée de médiators (de 2 à 50 médiators) par terre dans une pièce petite (9m² maximum) et bien rangée, il y a une forte probabilité ( > 70%) pour qu’on ne retrouve aucun d’entre eux :-/ .

Bref, tout ça pour dire que le disque dur de mon PC a bien l’intention de rejoindre mes chaussettes et mes médiators dans ce paradis perdu. Il tente de le faire depuis une semaine, mais j’ai jusqu’à présent réussi à le maintenir dans ce monde (au moins en attendant de le remplacer ou de recevoir mon nouveau PC, d’ici 2 à 3 semaines).

Tout ça ne nous dit pas comment j’ai l’intention de m’excuser (parce que oui, j’ai l’intention de me rattraper, et que tous ceux qui en doutaient se dénoncent. Je les égorgerai et je les pendrai par les tripes sur la place publique). Eh bien je vous le donne Emile en mille : Je vais commencer un Webstrip (vous savez ces petites Bandes Dessinées comiques (en théorie) de 3 à 5 cases chacunes. J’ai déjà écrit 17 strips (et j’en ai numérisé 7 pour poster prochainement). Vous aurez l’occasion de lire cela d’ici deux ou trois jours (ne soyez pas trop impatients. Si je ne résiste pas, je vous les posterai demain 😉

En avant première, voici le titre du strip (et un léger aperçu) :

Dude et Bob le moustique !
(avouez que ça dégonde du tamias berserker :p )

7 réponses sur “Plurivers et Strip débile.”

  1. Ouaaaiiiis! Un striip! Trop cool lolilol 😎

    Ca risque de fouetter cher le phacochère! D’énucléer les eunuques de Duke Nukem! De déranger les pagaies du général!… Oula elle est fatiguée là elle a pas pris ses pilules… Je…. =>[]

  2. Tiens, c’est bizarre…
    Après relecture de mon propre billet, je ne parviens à en retrouver que deux…
    Je dois être fatigué. Ou alors je n’en avais glissé que deux ? Je ne sais plus. Essayez de trouver la troisième pour voir :-/

  3. Ouah putain la discussion d’initiés! Rien compris!
    Moi je voulais commenter l’article sur la dimension médiator :
    Je vais lancer une expédition dans cette dimension et cherche des marins inter-dimensionnels volontaires pour m’accompagner. Si tu dis vrai, Yosko, il doit y avoir des montagnes de médiators, un trésor qui vaut son pesant de cacahuètes!
    Qui me suit?

  4. Ben on peut dire les choses ainsi, mais je suis sûr que ça n’est pas le seul trésor qu’on peut trouver là-bas. Tout ce qui a disparu dans le triangle des Bermudes pourrait bien s’y trouver, ou encore l’Atlantide… Peut-être même que Saddam y a planqué des armes de destruction massive >.<

    Pour la discussion d’initiés, quelques explications (si tu n’avais pas vu) : Chaque billet contient des références aux sagas mp3 (telles que Naheulbeuk, Survivaure ou encore Reflets d’Acide…), et le but du jeu est que les lecteurs trouvent ces "citations".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *