Kawaiitude Contest

Le côté kawai de nos gentils zamis les zanimos avait été à peine survolé, bafoué et vite oublié dans ce billet, et je vous propose donc de prendre sa revanche. La monnaie de sa pièce. Voici l’envers de la médaille : un billet entier (youpi!) sur la kawaiitude des animaux ^_^ \\o/

(OMG quel sujet pourri, mais quelle gonzesse, pfff, rha, faites la taire, remboursé!!)  T___T

 

OMG trop kawaiiiii

Je compte bien faire un sondage pour connaître l’opinion du monde entier de la terre globale, mais pour l’instant je n’ai hélas pu récupérer que peu d’informations sur les animaux considérés comme les plus kawaii de l’univers. A peu près autant que sur la taille moyenne mondiales des b*** (qui est apparemment de Obi Wan Kenobi cm?! Est-ce que nos lecteurs sont vraiment humains?…)

 

En nous basant sur une étude roumaine à propos de la répartition des mimi zanimaux du web, nous pouvons avancer quelques théories. Apparemment, les goûts kawaiiesques dépendent de la situation géographique des internautes. Bien sûr, on trouve peut-être les éléphants plus mignons tant qu’on n’a pas le nez dedans (oui ça parait même évident), pareil pour les lions, les tigres à dent de sabre etc… Dans le même ordre d’idée, les gens qui trouvent les requins et les ours blancs mignons ont tendance à disparaître, de par cette bonne vieille loi de la sélection naturelle.

Par ailleurs, les animaux les plus kawaii du Japon sont comme par hasard les animaux les plus bizarres selon le reste de la planète : poulpes, ragondins, hamsters mutants…

 

 

Bref, nous n’allons donc pas parler du Japon pour une fois (c’est trop tard, vous me direz). Parlons plutôt des animaux qui sont vraiment trop kawaii ^_^ ♥ ♥ ♥

 

 Un petit classement totalement subjectif, ça vous dit?

 

  1 – Les Tamias

Les animaux à fourrure sont en tête de classement. Idéal pour en faire des peluches trop douces et choupinesques, une parure soyeuse et chatoyante est de mise!

Le tamia (appelé chipmunk dans certains pays arriérés) a l’avantage d’un pelage rayé du plus bel effet qui constitue une nette amélioration dans l’originalité et la bienséance, par rapport aux vulgaires taches (des vaches) ou aux poils de couleur indéfinie (comme ceux des ours polaires). En outre ces rayures horizontales iront très bien avec vos stores d’intérieur!

 

  2 – Les Ecureuils

Ces casse-noisettes plébiscités du grand public ont acquis une grande notoriété, en partie usurpée à leurs collègues les tamias. Certes ils sont absolument adorables, et leur queue en panache (CTB ??!!) est un atout d’envergure, mais il faut bien reconnaître que leur manie de planquer de la bouffe sous un arbre et d’oublier instantanément où se trouve la cachette est assez décevante.

 

 

  3 – Les lolcats

Envahissant la toile depuis 2006 pour répandre bonheur, humour débile, mauvaise orthographe et kawaiitude, les lolcats, et les lolmachins en général, sont un véritable phénomène de société, et à ce titre relayés hors des meilleures places du classement. Les animaux utilisés sont l’essence même de la mignonnitude (les chats), et parfois d’autres concurrents à poil dur ou dru (chiens, otaries, et autres babouins des tropiques). La mise en scène est recherchée, pour magnifier l’animal dans toute sa beauté naturelle, tout en ajoutant un soupçon de gentille espièglerie.

Ou alors c’est pour se moquer? ^^ »  Allez savoir. Mais la rédaction trouve ça mignon (DO WANT!), alors voilà, pas le choix… A signaler aussi les Emokittys, qui forment une race à part entière de lolcats, différents des autres de par leur plus grande niaiserie. Les clichés sont là aussi des chats, figés dans l’infinie mignonnitude de leur plus tendre jeunesse.

 

  4 – Les hamsters kawai

Ces petites boules de poils en forme de patate douce couverts de poils d’intérêt tout relatif, ont été plébiscités par des générations et des générations d’enfants tortionnaires en herbe. Leurs couinements insupportables sont apparemment un doux chant à leurs oreilles! Les hamsters veulent-ils dominer le monde?? Minus et Cortex sont-ils des hamsters?

Non bien entendu, car Minus et Cortex ne sont pas kawaii! ^_^ Voici par contre des hamsters qui sont très très kawaiisants :

 

  5 – Les petits oiseaux

Ils pépillent, ils gazouillent, ils vous réveillent le matin aux aurores et chient sur les passants en costume sombre, et ils sont mignons ^^

Mille fois plus intelligents que les pigeons, dix mille fois plus kawaii que les ragondins d’eau douce, on admire leur agilité chronique et sautillante, et leur tendance à voler où bon leur chante. Les plumes sont quand même d’un niveau de kawaiitude inférieur aux poils soyeux, mais elles peuvent être de jolie couleur, merveilleusement assortie aux sous bois verdoyants, par exemple.

 

  6 – Les furry

On arrive au bas de la liste, et donc ça commence à être un peu n’importe quoi ^_^ »

Alors là il y en a pour tous les goûts! Ponette, renarde, choupinette à longue crinière, jolies frimousses poilues ou chaudes croupes, tous les animaux sont représentés. Ils sont kawaii, mais surtout… sexy ^_^ Youhou!

 

  7 – Les pangolins

Monopolisant la mafia russe intercontinentale de l’industrie du kawaii, les pangolins ont en quelque sorte la main mise sur tout ce qui est kawaii et animalesque dans le monde, aussi ne pouvons-nous guère éviter de les mentionner. Ils sont à la kawaiitude ce que sont… les chaussettes… à une tarte à la rhubarbe : un peu déplacé, un peu effrayant, mais bon kawaii quand même. 🙂

 

Si vous n’êtes pas content de mon classement, je vous laisse vous référer tous seuls au sondage anal…ytique de la colonne de droite! Allez bisous les voyous!

 

4 réponses sur “Kawaiitude Contest”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *