Sexy jeu vidéo

Les jeux vidéo de tous bords misent sur certaines grandes valeurs, qui font leur fierté : fun, réalisme, difficulté hardcore, patte graphique, originalité, humour, musique et ambiance recherchées… Il y en a pour tous les goûts. Et puis il y a une valeur universelle, partagée par l’ensemble des joueurs geeks en manque d’interactions sociales : les nichons.

Si vous n’avez jamais bandé devant un jeu vidéo, c’est que vous n’êtes pas un vrai geek. Et je parle bien sûr du sens littéral. Les jeux s’adressent à des mâles libidineux, ils sont donc devenus é-queue-citants à un point qui peut être, au choix, gênant ou salvateur. Mais pourquoi cette surenchère du sex(-y) dans les jeux vidéo? Pour qui prend-on les joueurs?

boobs

Les joueurs sont vraiment pris pour des cons, voilà mon propos. De grosses truffes gouvernées par leurs hormones. Regardez le marché du jeu vidéo : il y a quelques bons jeux, d’un côté, qui brillent par leurs propres qualités. Et d’un autre côté, il y a toute une constellation de jeux moyens voire pourris, qui ne se démarquent que par la plastique de leurs protagonistes. Les nichons sont un argument de vente de poids, racoleur à souhait, et utilisé à outrance pour faire passer de grosses daubes pour des jeux potables.

Que ce soit dans un MMORPG, dans un jeu de baston, de réflexion, d’action-aventure, dans une simulation de course automobile, de sport, dans un beat them all, ou dans un jeu de rôle, les développeurs (ou leurs patrons) semblent considérer comme un fait avéré que des nichons (énormes si possible) amélioreront vraiment le jeu…

 

gg

 

Ca améliore effectivement les ventes, et c’est déjà bien triste, mais il y a aussi des inconvénients. Un jeu de baston mettant en scène une combattante émérite à bonnet G dont les obus gigotent dans tous les sens dès qu’elle essaie de faire un pas, c’est proprement grotesque.

Essayez d’imaginer la chose en vrai : une ninja aux gros seins qui essaie d’être la meilleure dans son domaine… Elle part avec un sérieux handicap (bonjour la discrétion), mais en plus elle doit éveiller la convoitise de tous ses collègues! S’ensuivent des harcèlements sans fin, sans compter que la pauvrette n’a pour s’habiller qu’un bikini trop petit qui ne tient pas en place…

Alors qu’avec ses mensurations, le plus simple serait de laisser tomber tout espoir de compétition sportive, ou au minimum de s’équiper de vêtements adaptés, soutien gorge de sport avec un bon maintien notamment. Surtout que les ballottements c’est assez douloureux…

 

Boobs

 

Bref, c’est pour le moins irréaliste, mais c’est encore pire dans d’autres genres, comme par exemple les jeux de course, dans lesquels des mannequins à forte poitrine sont ajoutés comme décor : elles ne servent à rien, on ne les voit que pendant quelques secondes dans tout le jeu, mais quelqu’un a néanmoins pensé qu’il serait bon d’en mettre quand même, pour faire un peu sérieux quoi. Dans la réalité, il y a des babes dans les courses (on ne sait déjà pas bien à quoi elles servent…) alors dans un jeu, il faut absolument les modéliser, en rendant bien leurs seins énormes, c’est ultra vital vous admettrez.

Non par contre, la pluie et l’usure des pneus, on verra ça plus tard hein les mecs, il faut avoir des priorités dans la vie!

 

priorit

Ah, et il y a encore une catégorie qui me fait énormément rire, ce sont les jeux pour adultes. Sous ces mots sont regroupés les millions de clones de tetris, columns, divers jeux de cartes comme le solitaire ou le poker, casse briques, puzzles, pong, et autres jeux au gameplay très basique. Vous ne passeriez pas plus d’une minute sur un jeu de ce genre en temps normal, leur principe est tellement simple qu’on a vite fait le tour. Mais c’est aussi ce qui les rend si faciles à copier, et donc une proie idéale pour les éditeurs ou développeurs en manque d’idées et à la recherche d’argent facile.

Donnez un gentil casse brique à un chinois pour qu’il le copie et rajoute un fond sexy, et vous avez un super nouveau jeu qui s’arrachera sur le net, parce que s’il y a des seins dessus, ça attirera tout de suite l’attention! Que c’est merveilleux!

Sexy tetris

« Tit-ris » bricolé à la main (copyright San)

 

Bon, ça me déprime tout ça ^^ » Remarquez que j’en aurais autant à dire sur les jeux vidéo pourris avec des jeunes hommes dénudés à gros muscles. L’ajout du sexy pour agrémenter un jeu peut être sympathique, dans un bon jeu, quand c’est bien fait, mais ceux qui espèrent relever l’intérêt d’un jeu moisi par de tels procédés feraient mieux de retourner dans leur campagne d’enfance et aller garder des moutons… (spéciale dédicace à Ranger!)

Allez, jouez bien, et ne faites pas de mal aux moutons!

4 réponses sur “Sexy jeu vidéo”

  1. C’est trop vrai…
    Et le pire est que ça ne touche pas que les jeux videos, les BD sont aussi touchées (les pauvrettes). Il suffit de passer dans des librairies/magasins de BD pour voir que le meilleur argument (d’après les éditeurs) pour vendre des BD de fantasy ou de science-fiction reste, avant même la qualité graphique, l’univers riche ou le nom de l’auteur, un poitrine savamment (ou pas) affichée sur la couverture. Comme dirait Pratchett : « Cuius testiculos habes, habeas cardia et cerebellum. »

  2. Oui, mais c’est vrai qu’un joli décolleté peut participer à la beauté graphique… Chose qu’on attend plus ou moins d’une BD. Enfin c’est vrai aussi pour les jeux, mais le truc, c’est que ça ne devrait pas passer avant le reste ^^ »

  3. Ouaip, en résumé, comme dans les autres domaines de fiction, le fan-service sert les bonnes oeuvres et dessert les mauvaises.

    Je n’aurai qu’une chose à ajotuer : c’est bien un truc de fille de se plaindre de ce genre de choses 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *