[Webcomic] Une Modeste Destinée

Je travaille actuellement à la traduction d’un webcomic franchement épique : « A Modest Destiny », sobrement raccourci en « AMD » (rien à voir avec les cartes graphiques !).

C’est donc tout naturellement que je vous le présente dans ma chronique Webcomic-iène.

AMD extrait

AMD nous conte les mésaventures de Maxime, le jeune guerrier filou qui va sauver le monde deux fois, le tout découpé en 4 long chapitres (comprenant chacun plusieurs centaines de strips !!!). Le webcomic est dessiné dans un pixel art parfaitement maîtrisé par l’auteur, Sean Howard. Ce dernier parvient par exemple à exprimer la peur, la surprise, la joie et la colère sur des personnages masqués, et rien que ça, c’est un exploit (surtout quand les yeux sont représentés par deux gros pixels :-D).


La principale raison pour laquelle je vous partage ce webcomic, ce n’est PAS parce que je participe à sa traduction, mais bien parce que je le trouve génialissime !

L’humour omniprésent de la série n’est pas sans rappeler celui de Kaamelott, d’Alexandre Astier, avec ces personnages cinglants et hargneux, ces imbéciles heureux, et ce fantastique qui soutient une histoire toujours débile, et pourtant étonnamment bien construite.

En bref, une délicieuse série à suivre absolument :

Quelques extraits choisis :

AMD1
AMD2
AMD3
Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

PS : n’oubliez pas de faire un tour sur 7àvoir !!!

2 réponses sur “[Webcomic] Une Modeste Destinée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *