California Geek

J’ai toujours aimé les cours de géographie. Aussi loin que remontent mes souvenirs, c’était toujours l’occasion de faire de jolis dessins au milieu de ses cours, et de laisser gambader son imagination au gré des anecdotes historiques et des vestiges de civilisations disparues. Bien sûr, l’économie du chou dans un pays à forte domination agraire n’est pas ce qu’on pourrait appeler un très bon stimulant pour l’imaginaire… C’est pour cela que le programme de 5ème devrait porter sur la Californie du Sud, plutôt que sur l’Europe de l’est.

Pourquoi la Californie du Sud, me direz-vous? A part la raison évidente que personne ne sait très bien où c’est, si ce n’est aux Zitasunis, la Californie du Sud a tout un tas de particularités culturelles capables de tenir éveillés des écoliers ingrats. Voici un petit exposé qui vous convaincra.

 

Berceau du mouvement hippie

Tout comme le punk hardcore, la sous-culture hippie est née en Californie du Sud, un beau jour de printemps. Et sous-culture, ça veut pas dire qu’elle est en dessous des autres, non non.

 

Hippie fondatrice

Lady Topaz, pionnière fondatrice de la Californie du Sud

 

Berceau de Tony Hawk Pro Skater et Shaun White Snowboarding

Vous vous rendez compte? Deux séries de jeux vidéo adulés par des générations de hippies punks sont nées en Californie du Sud! Si ce n’est pas une raison pour vénérer cet Etat, repérez au moins où c’est, pour pouvoir y foutre le feu!

 

Un pays de Geeks

La côte ouest de la Californie du Sud est surnommée la « Tech Coast » : on y fait beaucoup de recherche et d’innovations technologiques, comme par exemple le vélo bi-directionnel.

Bien sûr, il y a aussi l’E3 qui se passe à Los Angeles, mais c’est plus une blague qu’un rassemblement de geeks.

 

Hollywood

La Californie du sud est connue comme la capitale mondiale du cinéma, de la télévision (…) et de l’enregistrement musical. Elle abrite Hollywood et est le siège de nombreuses compagnies: ABC, Sony Pictures, Twentieth Century Fox, Warner Brothers, Dreamworks, Walt Disney Company…

Ca, c’est une grosse tranche de culture.

 

Bollywood

 Ah, mince, je crois que je me suis trompée...
 
Los Angeles

En plus d’avoir Hollywood, la Californie a aussi Los Angeles : la ville où se passe The Crow, ce qui fait donc que ça déchire.

 

Malibu

La plage de Malibu est là aussi! Comme plein d’autres plages, d’ailleurs. Ca doit bien compter pour quelque chose.

 

Veronica Mars – Buffy contre les vampires

Deux des meilleures séries pour ados de tous les temps se passent en Californie du Sud. Hé oui, Sunnydale et Neptune, des villes où il fait bon vivre, se faire attaquer par des morts vivants ou enquêter sur la mort de ses amis, toutes ces villes charmantes vous accueilleront à bras ouverts.

 

Burn Notice

Ca na se passe pas en Californie du Sud, mais en Floride. Cela dit c’est un peu pareil : du soleil, des plages et des geeks. Et puis j’avais envie.

 

Burn notice

 

 Alors, convaincus? Vous déménagez quand? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *