Salami, go!!!

Nous voici en direct de la canicule lyonnaise (50 millions de degrés Celsius) que je brave aujourd’hui pour dépoussiérer un peu le blog, qui commençait à attirer les araignées et les fourmilières. Hé oui, l’été, quelle période ingrate! Tout le monde prend des vacances, même vos blogueurs préférés, c’est parfaitement inadmissible!

Surtout quand on voit ce qu’on en fait. Je brode des trucs (on fera un billet sur mes broderies geek bientôt…) et Yosko s’est mis à jouer à Pokémon!! Scandaleux! 😀

Ah, Pokémon… Cher trésor de mon enfance ♥ (de quand j’avais 16 ans). J’ai déjà écrit quelques billevesées à ce sujet ici, mais la tout récente expérience de Yosko dans Pokémon diamant me pousse à vous en resservir une louchée, car voyez-vous, il y a quelque chose d’assez drôle dans ce jeu (outre les répliques complètement débiles de tous les personnages) : on peut renommer ses Pokémon, et leur choisir les noms les plus farfelus imaginables.

Il y a plusieurs moyens de trouver un surnom complètement débile pour un pokémon :

  • Méthode du débutant

Si vous manquez d’expérience dans la recherche de noms débiles, vous aurez peut-être envie de vous tourner vers des locutions provocantes ou infantiles, comme « Pipicaca » ou « Fucklesystem ». Évidemment ce n’est pas très recherché, et ça pourrait vite vous gonfler d’envoyer votre « Anusbonus » au combat, mais on peut déjà trouver pas mal de variantes à partir de cette base.

  • Au pied Médor!

Après tout, les pokémon sont des animaux domestiques, et en tant que tels les conventions de nommage débile des animaux domestiques s’y appliquent. Vous pouvez donc appeler votre Bulbizarre « Oscar », votre Pikachu « Georges » et votre Salamèche « Toutou », cela donnera une toute nouvelle dimension au jeu.

  • Humour de contradiction

Votre pokémon est tout mignon tout gentil? Donnez-lui un nom de gros badass pour que ça soit complètement ridicule. A l’inverse, un pokémon costaud recevra un petit nom tout doux, pour mieux cacher son jeu (comme si un éléphant pouvait se cacher derrière un palmier).

Il peut aussi être intéressant de donner un nom approprié à votre pokémon sans tenir compte de ses futures évolutions : de mignon et tout à fait dans le ton, le sobriquet deviendra complètement déplacé après le premier tiers du jeu!

  • Jeu de mot sur son nom d’origine

C’est la discipline maîtresse de l’art du renommage débile de pokémon. Le jeu de mot peut être un peu difficile à sortir, car il faut tenir compte du nombre de caractères limité à disposition. Et puis c’est vrai que les noms d’origine sont souvent eux-mêmes des jeux de mots… ce qui rend l’expérience d’autant plus délectable!

Exemple : un Salamèche (jeu de mot composé de salamandre et de mèche pour enflammer) nommé « Salami », comme la charcuterie (le jeu de mot est phonétique).

Si vous avez besoin d’un petit rappel sur la manière de faire de bons jeux de mots, je vous conseille la lecture de ce billet de Yosko 🙂

  • Noms communs qui n’ont rien à voir

Certains noms communs, notamment les aliments, noms de plats et de nourriture en général, font de très bons noms de pokémon. « Mousse de porc », « Saucisson sec », « Tartiflette », « Cancoillotte », « Potée » et « Kebab » ont le mérite de vous faire travailler vos souvenirs de cuisine, et peut-être que ça vous donnera faim en plus, ce qui est très bien pour les gamers solitaires qui ont tendance à sauter les repas.

  • Méthode descriptive

Pour ceux qui sècheraient encore, il reste une solution : regardez bien votre pokémon, et dès que vous trouvez quelque chose qui lui ressemble vaguement, donnez lui ce nom. « Salade montée », « Virus du sida » et autres « Monpetitponey » auront ainsi un nom à leur image.

Exemple :


sera appelé « Belette » (car il ressemble à une belette, et les belettes c’est chouette!)

 

Voilà voilà, je ne pense pas que la liste soit exhaustive, alors si vous avez d’autres bonnes idées n’hésitez pas à me le signaler, je les rajouterai 🙂

6 réponses sur “Salami, go!!!”

    1. Surtout pas, pauvre ami(e) ! Il est très bien comme ça !

      J’aurai personnellement souhaité avoir le courage de tous les renommer, mais j’ai manqué d’idée.

      A noter qu’il y a aussi la possibilité de leur donner des noms de star du porno, mais c’est pas très glorieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *