Valouf vous propose ce billet invité, une grande première sur 7adire (et au fait, bonne année! :-D)
– – – – – – – –
Pour tous ceux qui pestent contre le ménage, qui galèrent avec leur aspirateur à s’en péter le fion, les japonais ont trouvé la solution: les aspirateurs robots!
Alors ne vous emballez pas bande de pervers, il ne s’agit pas de Chi habillée en soubrette! Ces aspirateurs robots ressemblent plutôt à des soucoupes qui trainent au ras du sol.
Munis de brosses, de capteurs, d’un bac récupérateur et de beaucoup d’électronique, ces petites bêtes sont très à la mode en ce moment (société de fainéants..)

Leur mode de fonctionnement est très simple, l’appareil est muni de caméras et de détecteurs infra-rouge pour localiser les obstacles et éviter de se casser la gueule dans l’escalier (noob!)
Deux petites brosses situées de chaque coté ramassent les cochoncetés vers la bouche d’aspiration située au milieu.

Une simple programmation et voilà votre robot qui s’allumera tout seul pour aller nettoyer votre appartement de geek !
Il va passer partout ou il peut, et dès qu’il aura fini, il retournera sur sa base pour recharger sa batterie. Autonomie annoncée: 1h30. Olala mais c’est largement on pourrait se dire, oui mais non! car monsieur a beau être un super robot trop intelligent, il reste quand même super lent. Compter environ 1h pour un appart de 50m2 (selon les modèles)

Si vous avez des amis qui perdent énormément de poils (chiens, chats, poissons rouges, pangolins d’Afrique de l’ouest..) ou des animaux qui mangent leurs chips comme des cochons alors cet appareil est fait pour vous !

Prix d’entrée de gamme à 250€, compter 400€ pour un modèle Samsung Navibot ou Roomba 555

Démonstration!
Ca marche même avec les chiens!
Et puis en plus ça amusera votre chat ^_^
Alors, aspirateur old school ou aspirateur robot? faites votre choix !